Travaux de grappinage


Dans le cadre des travaux d'entretien des écluses, des usines de production hydroélectrique, des prises d'eau et des barrages, ou avant la réalisation d'opérations de remplacement de grilles d'entrée d'eau, O'CAN est souvent amenée à effectuer des travaux de grappinage,  c'est-à-dire à extraire des bois, ou autres matériaux, à l'aide d'un grappin.

Pour celà O'CAN est équipée d'une grue ROSENKRANZ de 35 tonnes, à flèche en treillis métallique, équipée de grappins et bennes preneuses à ouverture et fermeture hydrauliques.



Lorsque les matériaux sont exempts de branches, une pompe à gros débit peut être suspendue en lieu et place du grappin. Suspendue sous la grue, la pompe est facilement déplacée à mesure de l'avancement du dévasement.

Pour les sites non accessibles par route, O'CAN utilise des pontons équipés d'une grue auxilliaire et également de grappins et bennes preneuses à commande hydraulique.

Une pompe à gros débit peut également être suspendue sous un ponton. La pompe est soulevée ou descendue par un treuil ou un palan tandis que le ponton se déplace à l'aide de ses 3 treuils hydrauliques de halage.